Comité de liaison

Le Comité de liaison du Parc éolien de la Dune-du-Nord sera un forum d’échange et d’information entre la Régie Intermunicipale de l’Énergie Gaspésie Îles-de-la-Madeleine et les représentants de la communauté. L'objectif du Comité de liaison sera de favoriser l'implication de la communauté locale dans l'ensemble du projet. 

Le Comité se penchera dans un premier temps, sur les questions ayant trait au développement du projet. Dans un deuxième temps, lorsque le partenaire de la Régie sera connu, suite à l’Appel de proposition d’Hydro Québec Distribution (A/P 2015-01), le Comité de liaison se penchera sur les questions relatives à la construction, l’installation, l’utilisation, l’exploitation, la maintenance du Parc éolien de la Dune-du-Nord.

Le Comité de liaison est formé de représentants de la Municipalité, des organismes environnementaux, des organismes sociaux et des entreprises locales. 

Les membres du Comité sont:

Pour le secteur Environnement:

Marie-Ève Giroux, Attention FragÎles

Véronique Déraspe, Société de conservation

Louis Fournier, Comité ZIP

Pour le secteur municipal:

Serge Bourgeois, Municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Jean-Étienne Solomon, Municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Sylvette Leblanc, Comité consultatif sur les enjeux énergétiques

Pour le secteur socio-communautaire:

Jasmin Roy, Développement social CJE

Marc-Olivier Massé, CERMIM

Audrey Keating, CEDEC

Pour le secteur économique:

Sony Cormier, Chambre de Commerce des Îles

Michel Bonato, Association touristique régionale

Daniel Gaudet, SADC

 

Le Comité a commencé ses travaux depuis le 30 août et se réunit régulièrement pour suivre l'évolution du projet. Une adresse web This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. est maintenant disponible pour permettre à la population d’adresser à la Régie toute question ou commentaire relatif au projet. 

 

Documentation et liens